Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Animaux Fukushima Japon

Archives
20 avril 2013

Premier message de Hoshi Hiroshi libéré sous caution!! 20 avril

PREMIER MESSAGE DE HOSHI  HIROSHI ET SON FILS LEO enfin libérés sous caution!!
Ils nous remercient tous pour nos courriers adressés du monde entier!!! Et s'excuse de ne pas avoir pu répondre vu sa détention.
Il ironise également en remerciant toutes les nouvelles personnes ( de quelque institution soient-elles, souvent mal intentionnées) qui ont accédé à son profil!!  Voici la suite traduite entièrement:
"""La Constitution est à la base faite pour protéger notre peuple, mais elle est aussi faite pour tenir et contrôler le peuple. Cela peut être bénéfique si elle fonctionne en harmonie, mais je suis désolé de constater que vous certaines personnes usent de leur pouvoir . Nous avons dû payer une caution de ¥ 4,500,000  après avoir essuyé cinq refus, mais il existent beaucoup d'autres personnes détenues sur tout le territoire pour avoir participé à des manifestations anti-nucléaires.Il est tout à fait scandaleux de s'attaquer à une famille et de mettre sa vie en miettes en réponse à des activités venues comme un cri du coeur (sauvetage animalier) mais je suis conscient que nous avons été pris en bouc émissaire, pour donner l'exemple. Cela ne veut pas dire qu'il sera facile de nous défendre non plus.
Moi et Leo avons l'intention ferme de nous défendre lors de l'audition prochaine du 8 mai et d'attendre le verdict.Par ailleurs, je tiens à remercier  le personnel du poste de commissariat de Nihon matsu,  de fukushima ainsi que le personnel pénitencier de la prison de Fukushima qui  nous ont témoigné beaucoup de sympathie. Et d'encouragements. Nous avons pu faire une expérience précieuse cela ne sera pas vain, je continuerai à mener ma vie de la même façon
Et nous tenons à exprimer notre gratitude pour les 4000 ou plus signatures reçues en notre faveur, lainsi que les pétitions envoyées au tribunal.En outre, LEO ET MOI SOMMES TENUS DE RESTER A NOTRE DOMICILE ET DE NE PAS RENCONTRER ( entrer en contact avec ) CERTAINES PERSONNES DE FUKUSHIMA.
Par ailleurs, étant donné que j'ai subi de graves pertes et dommages dans mon entreprise à cause d'abus de pouvoirs de certaines personnes, je compte me concentrer sur la restoration de mon activité professionnelle, ne serait-ce que sur le net pour commencer. Je n'ai aucunement l'intention de me plier au pouvoir ni à de soit-disants supérieurs. Je souhaite continuer à interragir avec vous tous comme avant. Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien.
皆さん、大変ご無沙汰しておりました。私、広志とLEO2名は昨夜福島から東京に帰りました。 支える会の皆様には大変お世話になりました。そして世界中の皆様からたくさんお手紙を賜り、全ての方にお返事したかったのですが、福島刑務所の中におり返事が出せませんでしたことをお詫びいたします。  留守中のリファラーのアクセスを先程解析いたしましたが、福島県庁、福島警察、総務省、裁判所、その他の省庁の皆様には、私ごとき小物に多大な関心をお寄せいただき数多くのアクセスをいただきましたことに(少し皮肉を込めて)御礼申し上げます。又、坊便所の落書き掲示板や多数の匿名ブログにも多大な誹謗中傷をいただき、ますます頑張れねばいけないなあ~(笑)とこれから数日かけてLOGをまとめて、その方たちに感謝への御礼を丁寧に差し上げたいと思います。 そもそも日本国憲法は国民を守る為の基本的な尊厳や理念をうたっておりますが、逆に法律は如何に国民を縛るかという趣旨で作られています。調和してこれらが機能すればそれはとても素晴らしいことなのですが、一部の者にその理念が守られず権力の象徴として乱用されていることはとても残念に思います。    私たちは今回450万円の保釈金が必要でした。しかも5回も申請をしてやっと出てこれましたが、他にも全国で原発反対のデモなどで同じように逮捕され長期拘留されている方は他に沢山おります。心の叫びから出た些細な活動に対して、それぞれの家庭や職業までめちゃめちゃに破壊してしまうような逮捕の仕方の仕方には呆れるばかりですが、今回の逮捕は、間違いなく見せしめとして行われたことは間違いないのです。だからといってこれらを正していくのは容易なことではないかもしれません。しかし、言うべきことは言わないと世の中が悪くなります。ですから、次回5月8日の裁判では私もLEOも思うことはしっかりと主張してその後の判決に望ませていただきたいと考えております。 同時に、二本松警察署、福島警察署、福島刑務所の刑務官職員の皆様には陰ながら多数の応援や励ましをいただきましたことに感謝申し上げます。両名ともに貴重な経験をいたしましたが、決して無駄なことではなかったと思っておりますし、これからも同じ気持ちで変わらぬ人生を歩んでいきたいと考えております。 そして4000名以上の方に頂いた署名や、多くの皆さんが裁判所へ届けてくださった叫びの「嘆願書」にも厚く御礼を申尚、現在は保釈中の身であるため、住居を離れることや一部福島住民の方に接触しないように条件をつけられておりますので、勝手な動きができませんが、仕事でも職権の乱用とも言えるような多大な損害で大きな損失を出してしまいました。その分しばらくは、本業の事業の立て直しとネットからだけの活動になるかもしれませんが、やるべきことはきちんとやる。権力や人を陥れるような姑息な輩に屈するつもりもありません。これからも今までと同じく皆様とお付き合いさせていただきたいと思います。     本当に、本当に皆様には感謝するばかりですが、御礼のご挨拶とさせていただきます
Publicité
Publicité
18 avril 2013

Hoshi Hiroshi et Leo bientôt libérés sous caution!! 18 avril

GRANDE NOUVELLE POUR LES SUPPORTERS DE HOSHI SAN!!  
Son éditeur M Konishi vient de poster cette nouvelle:  
"La décision de liberté sous caution a été prise hier. C'est une très heureuse nouvelle. Nous utiliserons une partie de vos dons pour... payer la caution qui s'élève à 2.5 millions de yens pour Hiroshi et 2 millions pour son fils Leo, plus10 000 de frais de dossier, soit un total de 4.6 millions de yens (environ 38 000 euros) dont 4 millions seront empruntés au fond de l'association de garantie. Cette somme devra être rendue après le verdict. Je vous donnerai plus de précisions plus tard""
Par contre, les deux audiences ont été peu en faveur des Hoshi, les preuves réunies dont le témoignage d'un propriétaire d'un chat sauvé par les Hoshi, ou bien la pétition que nous avons signée et autres preuves du bien fondé de leurs actions dans la zone d'exclusion (entrée avec un permis fasifié, ce que les Hoshi reconnaissent depuis le début de leur détention) ont été refusées par le procureur et le nouveau juge qui vient d'être nommé en plein milieu de cette affaire!!
La prochaine audience aura lieu le 8 mai, à quand le verdict??
Si vous connaissez des journalistes ou des personnes trsè impliquées dans les fondation brigitte bardot ou greenPeace, merci de bien vouloir me contacter.
Pour nous remémorer leur courage et leur bravoure, une de leurs vidéos en cours de rescue!

なお、昨日、星親子の「保釈」が決定されました。これは喜ばしいことです。皆様の寄付の一部をこの保釈金に使用させていただきます。後ほど詳しい報告を致します。(保釈金は、星 広志250万・星礼雄200万+手数料10万=計460万円ですが、このうち、400万円は、保証協会からの借り入れですー判決後に返還)。
18 avril 2013

Au refuge de Animal riends Niigata avril 2013

A l'occasion de mon dernier voyage au japon, j'ai eu l'immense joie de rencontrer Isabelle Gallaon Aoki, qui a fondé ce refuge il y a 5 ans.

http://www.afniigata.org/english/

La préfecture de Niigata au Nord ouest du japon est voisine de la préfecture de Fukushima, et suite aux catastrophes du 11 mars 2011, Isabella aidée de bénévoles sur place a pris avec elle de nombreux chiens, chats, poules, canards...

Mon expérience la plus forte sur place:

Un chien agé, venant de Fukshima est alité en permanence, et ses blessures sont pour ainsi dire boursouflées et à l'air. A la seule vue de son état je me suis sentie affligée, mais Isabella a eu cette phrase qui m'a marquée:

" Il a encore beaucoup d'appêtit, alors c'est qu'il a envie de vivre. Il souffre peut-être mais la douleur seule ne justifie pas de l'euthanasier. On peut avoir mal mais avoir toujours l'envie de vivre, s'il mange c'est qu'il souhaite encore vivre."

Bien sûr on lui donne des antibiotics pour  ses plaies, et il n'avait pas l'air de souffrir, il semblait paisible.

2013日本クリステル 040  le refuge à flan de montagne, dont le bâtiment à droite était une ancienne serre à champignons.

 

Les chiens rescapés de la région sinistrée de Fukushima, Isabella avant que la zone d'ecclusion ne soit instaurée est rapidement allée secourir les chiens et chats, puis continue régulièrement de conduire jusque Fukushima, où ses amies l'aident à dénicher puis secourir les centaines de chiens et chats devenus errants, dans un périmètre de 30 km environ. Ces chiens sont relogés temporairement dans ces deux cabanons construits après, il y en a 4 devant l'entrée du refuge. Chaque nuit un employé, à tour de rôle reste sur place pour surveiller.

 

2013日本クリステル 044                                                      2013日本クリステル 056  Le Dog run!! et ça court ça court dedans!!  Pendant que les 11 employés du refuge sont affairés à promener deux fois par jour tous les chiens, les autres, d'autres, à tour de rôle sont lâchés dans ce terrain vague défriché pour se défouler.

 

pendant mon séjour d'une semaine sur place, j'ai pu voir débarquer tous les jours des camions de livraisons de dons en nature de toutes sortes, des particuliers apportant des couvertures, à manger, ou bien des bénévoles venatn passer du temps en promenade avec les chiens les plus énergiques!

Et puis quelle joie de rencontrer les futures familles ou couples d'adoptants!!

2013日本クリステル 064  Pickie en ballade! quelle curieuse!

Pickie, le petit venu de Fukushima dont la maman est morte de filaria au refuge a été adopté par un couple d'un certain âge qui voulait un chien sans pédigré, un bon chien sociable.

Les conditions de l'AFN pour faire adopter un animal sont claires:

*l'animal ne restera pas attaché au bout d'une laisse (comme c'est très souvent le cas pour les chiens "de garde"),

*le chien devra pouvoir être gardé dans la maison, sinon dans un grand enclos dehors, mais rentré en cas de froid (car les hivers sont très rudes là-bas, plus d'un mètre de neige)

*chaque animal est stérilisé et vacciné avant de partir de l'AFN

2013日本クリステル 060   Les heureux poulets et canards!! une marre aménagée spécialeent pour ces visiteurs de Fukushima!!

 

Tant à dire sur le refuge de l'AFN!!

Ils ont été inspectés par les services sanitaires du Hokenjo juste au moment où je m'y trouvais, les conditions des animaux, leur habitat, leur nourriture, ceux qui ont été malades ou sont morts sur place, tout est inspecté.

Isabella ne prend pas des animaux détenus au hokenjo (fourrière où les animaux non recherché sont finalement gazés...)) car le hokenjo de la ville de Niigata de son côté se charge de faire adopter les animaux qui leur ont été aportés, soit par leur propriétaire désireux de s'en débarrasser, soit par des personnes qui ont trouvé l'animal dans la rue, souvent perdus.

Lors de ma visite au Hokenjo de la ville de Niigata justement, j'ai pu entrer et voir les chiens qui y étaient détenus.

La durée habituelle avant qu'ils ne soient "gazés " est de 4 à 8 jours environ, suivant les préfectures et le nombre d'animaux entrants, mais ici, ils ont pour politique de garder les animaux jusqu'à ce qu'ils trouvent à être adoptés. pour se faire, d'abord ils affichent dans les maieires de quartiers les photos des chiens et chats retrouvés, soupçonnés de s'être perdus. Le jour où j'y étais plusieurs chiens avaient déjà été identifiés et attendaient de retrouver leur maitre.

Les autres sont proposés à l'adoption sur le site de la ville.

Je précise que ceci est un fait plutôt encore rare au japon, tous les hokenjo ne proposent pas les animaux à l'adoption, et ne période de naissances de chats incontrôlées, tous les jours des portées entières sont gazées sur la champ... triste réalité...

http://www.city.niigata.lg.jp/kurashi/animal/inu_hogoken.html

 

10 mars 2013

FILM DOCUMENTAIRE "chien, chat, humain 2"

FILM DOCUMENTAIRE "chien, chat, humain 2" DE 10 MINUTES ENVRION RETRACANT LE PARCOURS DE CERTAINS ANIMAUX ET LEURS FAMILLES

REFUGES SORA ET AUTRES

 

http://inunekoningen2.com/digest.html

10 mars 2013

refuge créé par Honda san de Nyanderguard

Honda san est un co-équipier de hoshi Hiroshi, ils ont beaucoup collaboré dans les sauvetages animaliers dans et hors zone d'exclusion.
Diffusé sur 21/02/13 sur Fukushima TV.   
Résumé:"""NyandaGuard est une équipe de bénévoles qui sauvent  les ani...maux de compagnie à la demande des propriétaires.  Le premier chien que vous voyez, Jiro, a été sauvé dans Okuma. Son propriétaire est décédé tranquillement dans son logement après évacuation, après avoir entendu les nouvelles que Jiro avait été sauvé.   
Ils ont converti une auberge japonaise et maison, 100 chats de y sont accueuillis, capacité maximale. M. Honda dit que les chats laissés là aujourd'hui n'ont jamais vu d'humain car les chats survivants dans la zone d'exclusion ont procréé ces 2 dernières années.    Il leur faut beaucoup de temps pour s'habituer aux gens.
Par conséquent, les chats n'ont pas pu être présentées à l'adoption rapidement, et le groupe ne peut pas accueillir les chats nouvellement sauvés. C'est la mission du groupe de rendre les chats adoptables comme chats domestiques.    Le nombre de bénévoles a diminué en 2 ans après la catastrophe. """
english version by Japanese Earthquake Animal Info
""Broadcasted on 2/21/13 on Fukushima TV.   NyandaGuard is a team of volunteers who rescue pets at the request of owners.   First dog you see is Jiro rescued in Okuma. His owner died quietly in his evacuation after hearing the news that Jiro had been rescued.   They converted a Japanese inn and house 100 cats, which is at the maximum capacity. Mr. Honda says that the cats left there now have not seen human before as the intact cats surviving in the exclusion zone have been breeding in the last 2 years.   It takes long time for the cats who had never seen people to get used to people. Therefore the cats have not been up for adoption quickly, and the group cannot house newly rescued cats. It is the group's mission to make the cats adoptable as pet cats.   A number of volunteers has decreased 2 years after the disaster. It is inevitable that people understand how important their work is in the midst of the fact that there are more pets left in the exclusion zone."" from japanese earthqake animal info http://www.youtube.com/watch?v=yb2eK8i7oHc
Publicité
Publicité
10 mars 2013

Matsumura Naoto, seul dans la zone mais entouré de tous

Naoto Matsumura qui vit seul DANS la zone d'exclusion et prend soin d'animaux qu'il a pris sous son aile:
"""Nous vous remercions de votre soutien continu. J'ai commencé à recevoir de plus en plus de mails s'inquiétant de ma santé et des me...ssages d'encouragement. La zone d'exclusion a de nombreux problèmes aujourd'hui. En plus des problèmes d'animaux et de plantes, nous sommes en pleine confusion face à la décontamination radioactive et au retour de certains des résidents . Nous sommes déterminés à ne pas oublier notre détermination initiale, et de continuer à faire de notre mieux pour faire ce que nous pouvons.
Nous vous remercions de votre soutien continu. Guts Fukushima, Japon UKC, et Life Investigation Agency (LIA), qui ont travaillé avec moi dans la zone d'exclusion ont ltous un laisser passer en règle. C'est pourquoi je ne crains pas d'être arrêté jpour sauvetage d'animaux dans la zone d'exclusion. Le maire et tout le personnel de la ville de Tomioka où j'habite soutienent nos efforts. Et la police n'a pas essayé d'attraper les activistes de sauvetages animaliers.Le statut des animaux dans la zone d'exclusion devient hors de notre contrôle, et l'implication du gouvernement japonais sera nécessaire. Nous avons besoin de votre collaboration pour cela.
La Première Dame, Akie Abe nous a rendu visite dans la zone d'exclusion et a contribué à nourrir les vaches sans combinaison anti radiations ni masque. Elle est en faveur de nos efforts. M. Endo de Guts Fukushima et UKC Japon ont soutenu mes efforts. M. Yabuki de la LIA et M. Harada de Kyodo Tsushin Press aussi. Je vous considère comme des alliés importants.
Je demande à tout le monde dans divers groupes de sauvetage des animaux et de chaque individu qui soutient la bonne cause, s'il vous plaît de garder en le but commun d'aider les animaux dans la zone d'exclusion à l'esprit, et de travailler ensemble dans le respect de l'autre de sorte que pas un seul animal sera tué.Je vous remercie beaucoup. Pour qu'aucun animal ne soit tué dans la zone d'exclusion, j'ai l'intention de proposer des plans concrets que M. Yabuki de la LIA et moi avons évoqué dans  nos blogs respectif, prochainement.  S'il vous plaît continuez de nous soutenir.""" Naoto Matsumura
警戒区域に生きる ~松村直登の闘い~        Living in the Evacuation Zone              ~ Naoto Matsumura's Struggle ~
ganbarufukushima.blog.fc2.com
Author:松村直登 福島第1原発の事故で立ち入り禁止
27 février 2013

Liberté sous caution refusée à l'activiste HOSHI HIROSHI, détenu depuis 25 jours!

HOSHI HIROSHI ET LEO TOUJOURS DETENUS;

 ON LEUR A REFUSE LA LIBERTE SOUS CAUTION!!

 Cela va très loin! Non seulement on leur a pris tous les ordinateurs

 (Hoshi leur a bien indiqué où étaient les dossiers

 qui intéressaient la Police), ce qui ne leur permet plus de faire face aux commandes de leurs clients 

(sa femme est obligée d'aller à internet café pour répondre aux clients que leur site 

ne fonctionne plus pour le moment!), mais le 

Tribunal Local de Fukushima a refusé leur liberté sous caution le 26 février, hier. 

Leur avocat a fait appel de cette décision.

Continuez à faire circuler les informations et la pétition: 

https://www.change.org/petitions/free-hiroshi-hoshi-and-leo-hoshi-fukushima-animal-rescuers

Vous pouvez écrire à Hiroshi ici: 

Hoshi Hiroshi c/o  Police station 2-163-5 Wakamiya Nihonmatsu city, Fukushima, Japan 964-0906 :) Prochainement un article dans le Australian News par Rick Wallace qui a interviewé 

la femme de Hiroshi.Hier Ruriko Yoshida de Hachiko Coalition s'est rendue avec

 l'épouse de Hiroshi pour une première visite au poste. Leo étant détenu ailleurs 

ils n'ont pas pu aller le voir. Il semblait aller très bien.

Si vous êtes au Japon, journaliste ou autre adressez-vous à Yoshida Ruriko (facebook). Trois personnes par jours sont autorisées à lui rendre visite.

Vous pouvez dores et déjà, en prévision d'une future caution à payer ou tout simplement pour les 

soutenir envoyer de l'argent via paypal à cette adresse qui sera prochainement prête: kikki@mail.rossam.com

Diffusez au maximum!! Merci!!!

23 février 2013

PETITION: FREE HOSHI HIROSHI AAND LEO!!

To: Fukushima Japan, Chief Prosecutor Toru Sakai

https://www.change.org/petitions/free-hiroshi-hoshi-and-leo-hoshi-fukushima-animal-rescuers#share

Your Honorable Mr. Sakai: On behalf of the Hachiko Animal Federation, Inc, a non-profit organization in the United States we humbly request that you release the Hoshi Family, Hiroshi and Leo on their own merit and without any bail. The Hoshi's have actively rescued, cared for and placed animals in adoptive families for almost two years. Because of the unforeseen disasters in Japan,...
Your Honorable Mr. Sakai: On behalf of the Hachiko Animal Federation, Inc, a non-profit organization in the United States we humbly request that you release the Hoshi Family, Hiroshi and Leo on their own merit and without any bail. The Hoshi's have actively rescued, cared for and placed animals in adoptive families for almost two years. Because of the unforeseen disasters in Japan,  unfortunately, many of these animals were sadly left behind in the Fukushima Exclusion Zone, or Nuclear Zone.  It appears that there were no plans in place to deal with such drastic human circumstances and much less to  include the animals that were people's household pets. 
The Hoshi's have actively rescued over 200 animals on their own with very limited monetary resources. The Hoshi Family is a humanitarian group and their sole mission has always been and remains one of altruism; to help reunite animals with their families or to find new families for animals in need. The Hachiko Animal Federation was formed to honor your national treasure and our mascot, Hachiko, the loyal Akita dog.  Our mission was and remains to assist animal shelters in Japan as well as animal rescue groups and volunteers who received little or no aid from the Japanese government. Our group will continue to assist Fukushima animals and animals around the world. 
Your Honor, we ask that you take into account that the Hoshi's were saving animals lives and they would not have become involved if the Government of Japan had only rescued and shown mercy to its animals left inside the Fukushima Exclusion Zone. We ask that you release Hoshi Hiroshi and Leo Hoshi as quickly as possible.  For almost two years, the Hoshi Family has acquired a very large network of supporters in Japan, in the United States and internationally who are so grateful for all of the animals that they have been able to rescue, obtain medical treatment for, spay and neuter and, in the best case scenario, find homes for as well. These "happy endings" are something we all want.
Surely, the Government of Japan would like this for the animals as well.  We love Japan and hope that your great nation will rebuild and prosper.  We would also like to tell our children and the world, that Japan did their best to help rescue animals and help the animal rescuers.  We have asked the Ministry of Environment and the Fukushima Prefecture to rescue the surviving animals.  To this day our request remains the same.  *
Your Honor, please take into account the fact that the Hoshi Family's goal was to save lives. They wanted nothing more then to end the suffering of the cats and dogs they encountered.  Animal owners begged for them to go in to the Zone and try to save their animals. Once there, it was impossible for the Hoshi Family to leave without trying to help all of the animals that they saw.  These volunteer animal rescuers are not criminals. 
They are humanitarians who love both people and animals and could not stand to see animals suffering. Please do all you can to release Hiroshi and Leo Hoshi as quickly as possible. Their families need them and so do their animals. We cordially thank you. The Hachiko Animal Federation U.S.A.
23 février 2013

Pétition: Liv=bérez Hoshi Hiroshi et son fils détenus depuis 18 jours! dans le plus grand silence!!!

MESSAGE DIRECT DE HOSHI HIROSHI ENCORE DETENU AU POSTE DE POLICE DE NIHONMATSU; SOUTENEZ-LES!!
"Bonjour à tous, cela fait bien longtemps. De puis le début je réponds du mieux que je peux aux interrogatoires des policiers. Le gouvernement parle de "crime", mais je continue de croire que j'ai agi justement. JMa seule préoccupation a été d'aider à sauver les animaux de fukushima pendant deux ans. Cep...endant les autorités jugent  que mes actes sont répéhensibles et m'ont arrêté. J'ai été totalement isolé de l'éxtérieur, interdit que l'on me rende visite, je n'ai même pas été autorisé à écrire à ma femme. Je suppose que le gouvernement a agi dans le but de me priver de toute subsistance et m'éviter de continuer mes actions de sauvetage en se saisissant d'une trentaine d'ordinateurs de ma société afin que je fasse faillite. Je ne peux donc plus travailler du tout. Cela fat 22 jours que je suis détenu, et je suppose que les autorités feront tout pour ne pas me relâcher avant mi avril quand le procès aura été rendu. Je ne peux que déplorer leurs sales manières. Je suis désolé pour ma femme, Cela va encore prendre du temsp, je vous remercie d'aider ma femme.
Vous pouvez m'écrire directement:
Hoshi Hiroshi c/o  Hoshi hiroshi c/o Nihonmatsu police department.
2-163-5 Wakamiya Nihonmatsu city, Fukushima, Japan 964-0906
Je vous répondrai si vous me joignez une enveloppe timbrée de 80 yens (uniquement pour le Japon) ""
PARTAGEEEEZ!!!!*
L'avocat des Hoshi a donné son aval pour faire circuler cette pétition afin de monter aux autorités japonaises que nous nous préoccupons du sort de Hoshi Hiroshi et Leo son fils qui sont détenus depuis 23 jours alors qu'ils ...continuaient de se rendre dans la zone interdite pour nourrir les animaux domestiques que les autorités n'ont pas aidé à sauver. les Hoshi se savent dans leur plein droit, même si l'accusation de falsification de laisser-passer les a privés de liberté jusqu'à la fin du procès. Faites savoir que vous SAVEZ et que vous êtes de tout coeur AVEC EUX. Merci!! ""We have received the green light approval from Hoshi's attorney for this petition. It is now complete and we appreciate your signature as an individual and encourage animal groups to sign the Free Hoshi Petition. Please share and circulate to all your networks. Thank you."" from hachiko coalition https://www.change.org/petitions/free-hiroshi-hoshi-and-leo-hoshi-fukushima-animal-rescuers#share
 
17 février 2013

Hoshi Hiroshi et son fils détenus depuis le 18-1 vont sortir demain!

Hoshi Hiroshi et Leo devraient être relâchés demain!! le 18 février!!
"""Concernant l'arrestation de Hoshi Hiroshi et Leo. Leur maison a été fouillée le 28 janvier à 8:00 du matin le jour où ils ont été emmenés au poste de police. Bien sûr, leur arrestation a été faite à la demande du Tribunal et le mandat d'arrestation avait été envoyé le 24. Ils ont reconnu le 28 les faits de "falsification de documents officiels" et " Violation de la Loi fondamentale relative aux mesures de contrôle en cas de catastrophe" et ont été arrêtés.
Une deuxième perquisition a eu lieu à leur domicile le 5 février. Le 28 7 articles avaient été saisis, et 60 articles le 5 février. Il a été éclairci qu'après le 21 juillet de l'an passé Hiroshi s'était rendu au poste de police de Futaba, mais qu'on l'avait laissé repartir. On estime à 80-100 visites rendues dans la zone d'exclusion.
Le 28 son fils Leo a été emmené au poste de Police K et plus tard dans la soirée ce fut le tour de Hiroshi d'être emmené au poste N, tous deux dans la Préfecture de Fukushima. Dès après Hiroshi a montré des symptômes de norovirus (gastro-entérite) et a été mis en quarantaine sans pouvoir être interrogé jusqu' à l'arrivée de son avocat le 3 février, interrogation ayant eu lieu en fin de journée.
L'avocat témoigne qu'il ne pouvait voir l'expression de son visage car il portait un masque, (souvent le cas lorsqu'on est contagieux au Japon), mais qu'il semblait aller bien, qu'il répondait vivement aux questions. Il l'a revu à plusieurs reprises après, et il ne semble pas affaibli physiquement. D'après l'avocat (ont-ils le même??), Léo son fils semblerait en bonne santé et souriait de temps à autre. Dans l'article paru dans un grand journal, concernant leurs actions passées, "Ils avaient été pris alors qu'ils se rendaient dans la zone pour recevoir des dons, on leur avait alors annulé leur autorisation d'entrée dans la zone"", ce qu'il dément. Rien ne démontre que les choses se soient passées ainsi.
Après révision du parquet, d'un point de vue légal de leurs droits civils ils demandent des excuses de la part de ce journal. La date de garde à vue prend fin le 18 février, et ils auront certainement une pénalité.Merci de partager et de commenter sur vos pages respectives"""  Yusei Yamaga journaliste/ cyclone photographers
Voici un article dans le Mainichi Journal qui parle de l'arrestation de Hoshi et Hiroshi et son fils Léo dans ces termes: (partiellement traduit) ""Ces deux emlpoyés d'une société IT ont été arrêtés dans la zone d'exclsuion en possession de... faux permis de circulation.. C'est la permière fois qu'un tel cas se produit. Déjà le 21 juillet au poste de surveillance de police à l'entrée de Katsuba cho, ils avaient montré leurs faux papiers aux policiers et avaient pris la fuite dans la zone d'exclusion lorsqu'on leur avait demandé leur permis de conduire. Leur faux pass était une photocopie d'un autre sur lequel le tampon officile du maire de Tomioka avait été falsifié. Ils avaient obtenu précédemment des laisser-passers oficiles d'une communauté de communes, mais lorsqu'il s'est su qu'ils venaient prendre des photos d'animaux dans la zone pour demander des dons, ce permis leur avait été repris."""" Par ailleurs, je lis les commentaires sur sa page Hoshi family, et il est demandé de ne pas trop spéculer sur le réseau, par égard pour son épouse qui reste seule chez elle avec 13 chats secourus de Fukushima, et qui n'a pas le droit d'avoir d'animaux chez eux (très compliqué d'avoir des animaux en apart au Japon!!) et qui ne voudrait pas voir débarquer les journalistes et se faire évacuer de chez eux. Père et fils sont toujours tous deux détenus, et n'ont pas donné de nouvelles. http://sp.mainichi.jp/m/news.html?cid=20130129k0000m040095000c
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Animaux Fukushima Japon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 090
Publicité